Spiritualités féministes - Pour un temps de transformation des relations. Parution de Mme Denise Couture.

Professeure titulaire retraitée de l’Institut d’études religieuses de l’Université de Montréal, Denise Couture est une intellectuelle engagée. Théologienne féministe et membre de plusieurs groupes de la base, elle participe depuis sa jeunesse à L’autre Parole, un collectif féministe et chrétien.

L’autrice fait  ici un retour sur les idées fortes élaborées durant ses quelque trente années d’enseignement et de recherche dans le domaine. « Le personnel est politique… et théorique », dit le slogan féministe dont elle s’est inspirée. Sa démarche, qu’elle qualifie d’existentielle, l’a amenée à relire l’histoire de sa vie, ses engagements et ses postures théoriques pour poser des questions essentielles.

Détails disponibles sur ces liens :