Passer au contenu

/ Institut d'études religieuses

Rechercher

Offres d'emploi

Vous voulez vous joindre à l’équipe de l’Institut d’études religieuses? Dans cette section, vous trouverez nos offres d’emploi : professeur, chargé de cours, auxiliaire d’enseignement et de recherche. Au bas de cette page, les diplômés trouveront également des offres qui nous viennent de l’extérieur.

Pour les offres de l’UdeM, les formulaires peuvent être remplis électroniquement en utilisant une version récente d’Acrobat Reader. À noter que vous devez enregistrer le formulaire sur votre poste de travail avant de le remplir. Télécharger gratuitement Acrobat Reader.

Professeurs

  • Professeur(e) adjoint(e) en spiritualité liée à l'intervention
    Poste à temps plein à l'Institut d'études religieuses - FAS
    Affichage disponible sur ce lien.
  • Assistant Professor of Spirituality related to Intervention
    Full time tenure-track at Institut d'études religieuses - FAS
    Details available on this link.

Auxiliaires de recherche et d'enseignement

  • Aucun affichage actuellement en cours.

Voir également l'affichage de l'ensemble des postes offerts sur le babillard réservé à cette fin (près de la réception du secrétariat de l'Institut). Si vous êtes intéressé à postuler à l'un de ces postes, veuillez vous conformer aux instructions indiquées dans l'affichage.

Chargés de cours et superviseurs de stages

  • Aucun affichage actuellement en cours.

Voir également l'affichage sur le babillard réservé à cette fin (près de la réception du secrétariat de l'Institut). Si vous êtes intéressé à postuler, veuillez vous conformer aux instructions indiquées dans l'affichage.

 Affichages réguliersAffichages tardifs
Automne1er au 15 juin16, 23 et 30 août
Hiver1er au 15 octobre8 novembre, 22 novembre et 6 décembre
Été1er au 15 février28 mars, 11 et 18 avril

Si vous êtes intéressé à postuler comme chargé(e) de cours ou superviseur(e) de stage, veuillez remplir le formulaire de candidature ainsi que la déclaration de statut d'emploi (ou modification de statut d'emploi s'il y a lieu).

Pour les postes de professeurs, veuillez suivre les directives indiquées sur les affichages.

Si vous postulez pour la première fois à l'Institut d'études religieuses, vous devez joindre également une copie de votre curriculum vitæ et de votre dernier diplôme obtenu.

Veuillez retourner les formulaires dûment remplis et signés avant la date indiquée de l'offre d'emploi. Pour information, veuillez communiquer avec Lucie Duval (514 343-6839).

Affichage : fiches des exigences de qualification provisoires

  • Aucun affichage présentement

Une fois par année, du 15 janvier au 28 février la direction de l'Institut affiche le projet d'exigences de qualification (nouvelles ou modifiées). Cet affichage est également disponible sur le babillard réservé à cette fin (près de la réception du secrétariat de l'Institut).

Diplômés et/ou étudiants actuels

Si vous êtes intéressé à postuler à l'un des postes annoncés plus bas, veuillez vous conformer aux instructions indiquées dans l'offre d'emploi et communiquer directement avec l'employeur. Les employeurs sont priés de faire parvenir leurs offres d'emploi par courriel (documents en format PDF ou Word) au secrétariat de l'Institut : ier@umontreal.ca.

  • Office de catéchèse du Québec (OCQ). Chargé-e de projets en formation à la vie chrétienne. Détails sur ce lien.

  • École d'études religieuses, Université McGill. Poste de professeur-e en Religions de l'Asie du Sud-Est. Détails sur ce lien.

  • École d'études religieuses, Université McGill. Poste de professeur-e en Religion et bioéthique. Détails sur ce lien.

  • Diocèse de Montréal, ouvertures de postes. Détails sur ce lien.

  • CIUSSS, partenariat bénévole. Détails sur sur ce lien.