Introduction au christianisme

Le christianisme regroupe de nombreux courants : catholiques, protestants, orthodoxes, anglicans, évangéliques, pentecôtistes, églises africaines indépendantes, coptes, éthiopiens, vieux catholiques… Partant des origines juives du christianisme, le cours s’intéresse à son expansion et thématise les convergences et les divergences théologiques, ecclésiologiques et confessionnelles de ses différents courants.

Leurs doctrines et pratiques, approches éthiques et spirituelles, rites et symboles, structures organisationnelles sont étudiées à l’aune des sujets d’actualité, des défis de la modernité ainsi que des interrogations et préoccupations tant des étudiants que de nos contemporains.

avec Ignace Ndongala Maduku
les lundis de 9h à 12h
du 13 sept. au 20 déc. 2021
(congés les 6 sept., 11 et 18 oct)

L'enseignement se donnera en mode d'enseignement multimodal, i.e. en présentiel avec une partie du groupe, alors que l'autre partie pourra suivre le cours à distance grâce à Zoom (exposé, discussions), et StudiUM (documents).

Pav. Marguerite d'Youville, salle 4113.
2375, ch. de la Côte Ste-Catherine.

Guide d'admission

Fiche publicitaire