Rencontres interreligieuses d'Assise

Interspiritualité, interculturel et interreligieux

L’étude du dialogue interreligieux est un des nouveaux champs interdisciplinaires. L’importance du dialogue interreligieux comme champ d’étude et comme outil de travail pour de meilleures relations humaines, voire même de rétablissement et de consolidation de la paix apparait évident dans le contexte de nos sociétés contemporaines mondialisées.

avec Patrice Brodeur
REL 3940 /REL 6214 - Interspiritualité, interculturel et interreligieux (3 crédits)
Offert sur internet (horaire flexible)
Du 19 mai au 7 juillet 2020

Ce cours jumelé est offert aux étudiants de 1er cycle et des cycles supérieurs.

Sept éminents professeurs de calibre international se sont regroupés pour vous offrir un ensemble de connaissances nécessaires à la compréhension de cette forme d’interaction humaine et vous proposer une mise en pratique d’un engagement au dialogue interreligieux basé sur une analyse critique fondée.

Guide d'admission

Fiche publicitaire

Renseignements et inscription

T.G.D.E. aux programmes de 1er cycle et cycles supérieurs : myrtha.jean.mary@umontreal.ca, 514 343-7506