Une des grottes dans lesquelles les manuscrits de la mer Morte ont été trouvés

Israël biblique : archéologie et histoire - REL 2710

Avec Éric Bellavance (3 crédits)
Entièrement en ligne, horaire souple

Toute personne passionnée par les civilisations anciennes, l’archéologie du Proche-Orient ancien ou les textes bibliques, rêve d’aller un jour fouler le sol d’Israël et de la Palestine et s’imprégner de l’atmosphère de ces régions.

Ce voyage virtuel vous permettra de vous familiariser avec l’environnement dans lequel ont évolué les Salomon, Amos, Jésus, Gamaliel, Richard Coeur de Lion, Soliman le Magnifique, etc. Le cours traite de la géographie de l’ancien Israël, des sites archéologiques les plus importants et de l’histoire mouvementée de la région.

Conçu à l'origine par le professeur Robert David, un guide ayant à son actif plus d’une douzaine de stages d’archéologie en Israël et en Palestine avec des étudiants de tous les cycles, ce cours a été entièrement revu, mis à jour et optimisé pour la plateforme StudiUM, par Éric Bellavance, chargé de cours chevronné et lui-même guide accompagnateur en Israël, en Jordanie et en Égypte.

Guide d'admission

Vidéo promotionnel