Une voix et une vie pour chanter Dieu - Parution d'Ignace Ndongala Maduku

Mélanges offerts au Révérend Père Emmanuel Tsasa Phambu à l'occasion de ses 84 ans d'âge.

Par Ignace NDONGALA et Job MWANA-KITTA
Préface de Mgr José Bernard Ukolo - Postface du Professeur Joël Lsenga Bolila

Éditions La Palme / ISBN : 978-2-98218017

Avec plus de cing cents chants en français, anglais, lingala, yoruba, kikongo et tshiluba, le Père Emmanuel Tsasa Phambu, Cicm est un prodigieux compositeur. Ces mélanges rendent compte de la foi, de la culture et de l'expérience qui émaillent ses chants liturgiques. Les auteurs proposent une esthétique de la foi à partir de l'appropriation des chants ancrés dans la Parole de Dieu. Les mélanges découvrent des chants liturgiques qui catéchisent, une catéchèse évangilise, une évangélisation riche de contenu théologique incitant à faire résonner la parole de Dieu dans la vie.

Ignace Ndongala Maduku est professeur à l'Institut d'études religieuses de l'Université de Montréal.
Job Mwana-Ktata est professeur au département des Sciences des Religions et des Sociétés de l'Université Pédagogique Nationale en RD Congo.

Contact : Éditions La Palme, Ignace Ndongala Maduku, ignacendongala@yahoo.fr