Une année fructueuse pour le Centre interdisciplinaire de recherche sur les religions et les spiritualités - CIRRES.

Le Centre interdisciplinaire de recherche sur les religions et les spiritualités – CIRRES - a connu une année fructueuse depuis sa mise sur pied au printemps 2020. Une première assemblée générale s’est tenue le 4 décembre 2020. Le comité scientifique s’est réuni plusieurs fois, a tenu 5 séances, mis au point un site web, et a proposé diverses activités.

L’équipe du CIRRES regroupe une quinzaine de membres professeur-e-s réguliers, le même nombre de collaborateurs et collaboratrices, et une trentaine de membres étudiant-e-s. Plus de 35 000 $ en bourses étudiantes ont été distribuées par le Centre. Cinq thématiques spécifiques ayant émergé des discussions se trouvent actuellement explorées par des sous-groupes.

Un colloque de jeunes chercheurs et chercheuses se tiendra les 7 et 8 octobre 2021.  Le CIRRES a constitué un comité de trois étudiant-e-s boursiers pour en assurer l’organisation et animer la vie étudiante.

Merci et bon été à tous !