Robert Smith est récipiendaire de la Redemporist Bursary fo Lay Theologians

Robert Smith, étudiant au doctorat en sciences des religions à la Faculté de théologie et de sciences des religions, est récipiendaire de la Redemptorist Bursary for Lay Theologians (15 000$) pour l'année 2013-2014. Son projet de recherche, dirigé par la professeure Denise Couture, est intitulé Same-Sex Marriage and the Question of Religious Freedom : A Cross-Case Study and Methodological Proposal. Il analyse le conflit contemporain entre la législation du mariage gai et la liberté religieuse. L’analyse explore comment cinq sociétés démocratiques évaluent la politisation de foi dans les débats, avec le but d’articuler comment les interactions entre la théologie et la politique contribuent aux changements de paradigme de liberté religieuse internationalement. En utilisant les techniques empiriques, la recherche propose de développer une des premières analyses multi-cas à long-terme sur le sujet, et sera d’intérêt tant pour les universitaires, les décideurs, les théologiens que les laïques.