Les Actes du forum sur la nouvelle évangélisation sont maintenant disponibles

La nouvelle évangélisation : Urgence de réfléchir, urgence d’agir. Actes du forum tenu à l’Université de Montréal les 20 et 21 septembre 2012. Sous la direction de Sabrina Di Matteo et Jean-François Roussel. Église catholique de Montréal - Faculté de théologie et des sciences des religions de l’Université de Montréal, 63 p.

Télécharger les Actes du forum (1,1 Mo)

En septembre 2012, la Faculté de théologie et de sciences des religions (FTSR) de l’Université de Montréal, conjointement avec le diocèse de Montréal, tenait un forum sur « La nouvelle évangélisation : Urgence de réfléchir, urgence d’agir ». Ce colloque a réuni 400 personnes engagées dans l’action pastorale, principalement à Montréal et dans sa région. Nous avions alors voulu offrir une occasion de réfléchir localement sur le projet de nouvelle évangélisation, peu avant l’ouverture du synode qui devait avoir lieu sur cette question à Rome en octobre suivant.

Les Actes du forum sont maintenant disponibles en format électronique. Le format pdf assurera la plus large diffusion possible des contributions des auteurs : Monsieur le Cardinal de Québec et Primat de l’Église catholique au Canada, Gérald-Cyprien Lacroix; Solange Lefebvre, professeure titulaire de la FTSR; Jean-Marc Barreau, docteur en théologie de la FTSR; et André Charron, professeur émérite de la FTSR.