Le père Pierre Jubinville est nommé évêque de San Pedro

Diplômé de l’Université de Montréal (baccalauréat en théologie, 1985), le père Pierre Jubinville vient d’être nommé évêque de San Pedro (Paraguay) par le Saint-Père. D’une population de 453 000 personnes, ce diocèse de la province d’Asunción est majoritairement catholique (416 000 catholiques, 28 prêtres et 47 religieux).

Membre de la Congrégation du Saint-Esprit, Pierre Jubinville est né en 1960 à Ottawa. Il a prononcé ses vœux religieux et a été ordonné prêtre en 1988. Au moment de sa nomination, il était premier Assistant général de sa congrégation. Licencié en théologie et en sciences religieuses, il a été missionnaire en République démocratique du Congo puis au Mexique et au Paraguay. Il a assumé les fonctions de curé de paroisse, formateur puis Supérieur de la communauté des Spiritains d’Asunción.

Source : Cité du Vatican – 6 novembre 2013 (VIS)