Félicitations à Mme Diana Dimitrova, professeure titulaire à l'Institut d'études religieuses, élue membre de la Société Royale du Canada - Promotion 2022.
Diana Dimitrova est une autorité de premier plan en études sud-asiatiques et professeur titulaire d’hindouisme et des religions sud-asiatiques à l’université de Montréal. Sa réputation internationale repose sur des travaux pionniers portant sur l’hindouisme et le théâtre hindi, l’altérité, l’identité culturelle et le genre. Ses nombreux livres et articles lui ont mérité un grand rayonnement et une reconnaissance importante aussi bien au Canada qu'à l'étranger.
Faculté des arts et des sciences | Université de Montréal | Académie des arts, des lettres et des sciences humaines.
Pour jeter les bases de différentes initiatives, la Société royale du Canada élit des membres et décerne des prix afin de souligner certaines réalisations des plus exceptionnelles. Après avoir évalué et examiné rigoureusement les réalisations des candidats, ces derniers peuvent être élus membres de l’une ou l’autre des trois Académies de la Société : l’Académie des arts, des lettres et des sciences humaines, l’Académie des sciences sociales et l’Académie des sciences.
- Société Royale du Canada, 6 septembre 2022
https://etudes-religieuses.umontreal.ca/public/FAS/etudes_religieuses/Documents/5-Institut/Evenements/SRC_2022_Nouveaux_membre_FR.pdf
- UdeM Nouvelles, 6 septembre 2022 :
La Société royale du Canada compte sept nouveaux membres de l'UdeM dans ses rangs.