Avis de décès - Père Léonard Audet

Père Léonard Audet, CSV / 1932–2024

C’est avec regret que nous avons appris le décès le 18 janvier 2024 du Père Léonard Audet, professeur de la Faculté de théologie de l’Université de Montréal. En 1962, le P. Léonard Audet obtint un doctorat en théologie de l’Université de Montréal, suivi d’une licence en Écritures saintes à Rome en 1964 et d’un certificat de l’École Biblique de Jérusalem en 1965. Dès son retour au Canada, il enseignera à la Faculté de théologie de l’Université de Montréal. En 1977, le Père Audet est nommé doyen de la Faculté de théologie. En 1986, après un séjour d’études à Paris, il revient comme professeur à la section des Études bibliques de la Faculté.

Outre sa famille religieuse, le Père Audet laisse dans le deuil son frère Jean-Pierre, sa belle-soeur Lise, plusieurs neveux et nièces et petits-neveux et petites-nièces.

Détails des funérailles et hommages à sa mémoire – Avis de décès
.

L’Institut d’études religieuses offre ses sincères condoléances à la famille, la communauté et les proches du Père Audet. Nos pensées et prières les accompagnent.