Nos diplômés
Mathieu Colin
Doctorat en sciences des religions (2022)
Ce qui me passionne dans les études religieuses, c'est avant tout l'étude de systèmes de pensée en relation à des symboles, et le rapport des individus à ces derniers.
Sabrina Di Matteo
Doctorante en sciences des religions (Université Laval)
Depuis ses études au baccalauréat à la Faculté de théologie et de sciences des religions de l’UdeM (devenue l’Institut d’études religieuses en 2017), Sabrina Di Matteo a parcouru plusieurs chemins professionnels.
Ollivry Florence
Doctorat en sciences des religions (2021)
Au cours de mon parcours doctoral à l'IER, j¹ai suivi de nombreux cours passionnants et formateurs, et je me suis sentie privilégiée de recevoir un enseignement d'une telle qualité. Le séminaire des doctorants, tout particulièrement, m'a beaucoup aidée à construire mon projet de thèse au point de vue méthodologique.
Julia Itel
Maîtrise en sciences des religions (2018)
Les sciences religieuses pour mieux comprendre le monde.
Julia Itel est actuellement doctorante en sciences religieuses à l’Université de Fribourg en Suisse, après avoir obtenu sa maîtrise à l’Institut d’études religieuses de l’Université de Montréal. Elle s’intéresse à la place de la religion dans nos sociétés ultramodernes.
Simon Jodoin
Auteur, chroniqueur et éditeur
Simon Jodoin est auteur, chroniqueur et éditeur. Après des études en philosophie, en sciences des religions et en théologie à l'Université de Montréal, il a pris part à divers projets médiatiques et culturels, notamment à titre de rédacteur en chef du magazine Voir, où il a travaillé pendant dix ans. Il est actuellement chroniqueur à l’émission Le 15-18 sur Ici Première de Radio-Canada.
Anthony Tremblay-Roy
Maîtrise en sciences des religieux (2022)
Les études religieuses se déclinent en diverses disciplines, approches et thèmes qui sont tout autant fascinants que stimulants.
Marco Veilleux
Maîtrise en théologie pratique – spiritualité et santé (2021)
Ce qui me passionne, dans les études religieuses, c'est d'explorer ce qui traverse toutes les personnes et toutes les cultures: le désir de croire à quelque chose qui donne du sens et de la profondeur à l'existence personnelle et collective.