Pluralité religieuse et espace carcéral européen - Le cas des prisons de l'Italie.

Cette conférence du CIRRES avec le professeur Mohammed Khalid Rhazzali se propose de reconstruire, à partir d’une recherche pluriannuelle, les caractéristiques de la présence musulmane dans les prisons italiennes, visant à illustrer l’état actuel de l’assistance religieuse avec les acteurs qui en sont les protagonistes, dans une perspective comparative avec ce qui se passe dans l’espace carcéral actuel de certains pays du monde musulman.

Mohammed Khalid Rhazzali est enseignant-chercheur à l'Université de Padoue et directeur adjoint du Centre interuniversitaire Culture, Droit et Religions-FIDR (Italie). Ses intérêts de recherche s’articulent autour de la pluralité culturelle et religieuse dans les espaces des institutions étatiques, des migrations et la construction identitaire et de la médiation interculturelle dans la sphère publique.

Détails d'inscription disponibles sur ce lien.