Deuil et pandémie - Les émotions, les rituels et le soutien

Conférence virtuelle du Réseau des diplômés et donateurs de l'UdeM. Les contraintes sanitaires et de confinement mises en place pour réduire la propagation de la COVID-19 ont eu des répercussions significatives auprès des personnes qui ont dû composer avec la perte d’un être cher. Comment se vit un deuil en temps de pandémie ? La crise sanitaire a-t-elle bousculé tous ces rites que l’on croyait intouchables?

Animatrice : Nathalie Viens, travailleuse sociale et coordonnatrice des Formations Monbourquette.

Conférencier, conférencières :

• Jean-Marc Barreau, titulaire de la Chaire Jean-Monbourquette et professeur à l'Institut d'études religieuses.
  • Mélanie Vachon, professeure au Département de psychologie et cochercheuse pour le projet J'accompagne, fin de vie et deuil.
  • Pascale Millot, candidate au doctorat en recherche-création au Département des littératures de langue française de l'UdeM, et professeure de littérature au Cégep Édouard-Montpetit.

Détails disponibles sur ce lien.