Conférence du GTAS - Approches décoloniales : apport aux études religieuses

Lancement des activités avec la conférence de Françoise Vergès.

Violences économiques, sociales, culturelles, raciales, sexuelles : ce que peut nous apporter une méthodologie décoloniale.

Politicologue féministe et antiraciste, François Vergès a enseigné à Sussex University et au Goldsmiths College en Angleterre. Membre du Comité pour la mémoire et l’histoire de l’esclavage en 2004 (en France), elle a travaillé à un projet de musée porté postcolonial pour le XXIe siècle. Françoise Vergès a été titulaire de la chaire Global South(s) de 2014 à 2018 au Collège d'études mondiales, FMSH.

Autrice de

• Le Ventre des femmes, Albin Michel, 2017 (traduction en anglais, Duke University Press);
  • Exposer l’esclavage : méthodologies et pratiques. Paris : Africultures, 2013 ;
  • L’Homme prédateur. Ce que nous enseigne l’esclavage sur notre temps, Paris : Albin Michel, 2011

Inscription et participation aux activités du lancement en ligne:

• Identifiant 94902129444
  • Mot de passe 054790