Israël biblique : archéologie et histoire

Toute personne passionnée par les civilisations anciennes, l’archéologie du Proche-Orient ancien ou les textes bibliques, rêve d’aller un jour fouler le sol d’Israël et de la Palestine et s’imprégner de l’atmosphère de ces régions.

avec Éric Bellavance
offert sur Internet au trimestre d'automne 2020
du1er septembre au 21 décembre 2020
(horaire flexible)

Ce voyage virtuel vous permettra de vous familiariser avec l’environnement dans lequel ont évolué les Salomon, Amos, Jésus, Gamaliel, Richard Coeur de Lion, Soliman le Magnifique, etc. Le cours traite de la géographie de l’ancien Israël, des sites archéologiques les plus importants et de l’histoire mouvementée de la région.

Conçu à l'origine par le professeur Robert David, un guide ayant à son actif plus d’une douzaine de stages d’archéologie en Israël et en Palestine avec des étudiants de tous les cycles, et ayant personnellement participé à une campagne de fouilles à Tell Hesi en Israël, ce cours a été entièrement revu, mis à jour et optimisé pour la plateforme StudiUM, par Éric Bellavance, chargé de cours chevronné.

Guide d'admission

Fiche publicitaire