Signature d’une entente de coopération entre la FTSR et la Faculté de théologie de l’Université catholique d’Afrique de l’Ouest

Dans l’ordre habituel : Robert David, le Père Jules Djodi (président), Jean-François Roussel et le Père Joseph Koumaglo (doyen).

Le 22 mars 2012, en présence du Président de l’Université catholique d'Afrique de l'Ouest / Unité universitaire d'Abidjan (UCAO/UUA), le Père Jules Djodi, du doyen de la Faculté de théologie de l’UCAO/UUA, le Père Joseph Koumaglo, des membres du corps professoral de l’UCAO/UUA et de plusieurs étudiants et étudiantes, les professeurs Jean-François Roussel et Robert David, respectivement vice-doyen et secrétaire de la FTSR, ont participé à Abidjan (Côte d’Ivoire) à la signature officielle d’une entente de coopération établie désormais entre les deux institutions. L’entente avait été signée au préalable par le recteur de l’UdeM, M. Guy Breton et par le doyen de la FTSR, M. Jean-Claude Breton.

L’entente prévoit, entre autres, diverses coopérations au chapitre de l’échange de professeurs, de la mobilité étudiante et de recherches conjointes. Une première démonstration de cette entente doit se concrétiser à l’automne 2012 alors que le professeur Benjamin Sarr Sombell de l’UCAO/UUA viendra offrir un cours aux cycles supérieurs à la FTSR.