Robert Smith obtient une bourse du FQRSC

Robert Smith, étudiant au doctorat en sciences des religions, a obtenu une bourse du Fonds de recherche sur la société et la culture (FQRSC) d’un montant de 20 000 $ par année pendant trois ans, à compter du trimestre d’été 2014, pour son projet intitulé Same-Sex Marriage and the Question of Religious Freedom : A Cross-Case Study and Methodological Proposal. Dirigée par la professeure Denise Couture, sa recherche analyse le conflit contemporain entre la législation du mariage homosexuel et la liberté religieuse dans cinq pays démocratiques, afin d’articuler comment les interactions entre la théologie et la politique concernant la régulation du mariage et de la sexualité contribuent à des changements, sur le plan international, en ce qui concerne le discours de la liberté religieuse. De toutes les candidatures évaluées par le comité « Sciences des religions et études religieuses » du FQRSC, au concours de 2013, le dossier de M. Smith s’est classé au premier rang. Félicitations!