Richard Bergeron s’éteint à l’âge de 80 ans

C’est avec un immense chagrin que nous apprenons le décès de Richard Bergeron. Il est décédé à La Malbaie, Charlevoix, à l’âge de 80 ans après une vie consacrée aux questions spirituelles et religieuses. M. Bergeron a été professeur émérite de la Faculté de théologie et de sciences des religions de l’Université de Montréal où il a enseigné pendant plus de 25 ans.  On lui doit la création du Centre d’informations sur les Nouvelles Religions qui a connu un grand rayonnement ici et à l’étranger. Il a aussi publié une vingtaine de volumes traitant de spiritualité. Ses anciens collègues et ses nombreux étudiants se souviennent de lui comme d’un professeur passionné, ouvert aux nouvelles réalités spirituelles et attentif au bien-être de ceux et celles qui le côtoyaient.  Son héritage continue de féconder tous ceux qui fréquentent ses écrits ou qui ont été formés par lui. Avec son départ, le Québec perd l’un de ses grands théologiens.  Il laisse dans le deuil son épouse, Sylvia Marion et ses belles-filles Geneviève et Emmanuelle, ses sœurs, Jacqueline, Cécile et Denise (René), ses frères Alphonse (Jeannine) et Gaston ainsi que de très nombreux amis. La famille accueillera parents et amis à la paroisse de Sainte-Agnès en Charlevoix samedi le 7 juin de 9h30 à 10h30. Une célébration liturgique suivra. Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des Ailes de l’Espérance (des enveloppes seront disponibles sur place).