Lancement du portfolio d’intégration

Portfolio d’intégration (Word)

C’est avec enthousiasme que la Faculté de théologie et de sciences des religions inaugure au trimestre d’automne 2014 un portfolio d’intégration à l’intention des étudiants et des étudiantes de premier cycle! Il s’agit d’une démarche d’intégration unique et originale qui s’inscrit dans l’approche programme des nouveaux programmes de premier cycle, très souples et conçus sur le modèle des poupées russes. Encadrée par un tutorat individualisé, l’activité du portfolio accompagne les étudiants et les étudiantes tout au long de leurs études. Le portfolio invite à créer des liens entre les cours et à développer un regard sur l’ensemble du cheminement d’apprentissage. Il aide à se situer par rapport à ses forces, à ses réalisations et à ses cibles, à faire les choix de cours et de programmes d’études et à s’orienter professionnellement. Nous souhaitons un parcours profitable, fructueux et créatif aux personnes qui commencent leur démarche de portfolio d’intégration!