Cours avec l'Université Catholique du Congo et Colloque sur l'oeuvre théologique de Jean-Marc Ela.

Expérience interculturelle avec des professeurs et étudiants de l'UCC, IÉR et G.T.A.A.

Du 28 mai au 5 juin 2019, les professeur-e-s Denise Couture et Ignace Ndongala Maduku ont animé un cours hors les murs REL6160 - Courants religieux africains, avec une classe mixte des étudiants de l'Université Catholique du Congo (U.C.C.) et l'Institut, membres du Groupe de théologies africaines et afro-descendantes. Le cours a été assuré par les professeurs de l'Institut et par Mme Delphine Abadie, M. André Kabasele, M. Wilner Cayo, M. Micas Rufin Mfitzsche et Mme Athanase Kapopwe de l'UCC. Les étudiants et le personnel de l'IÉR et de l'UCC ont échangé dans le colloque sur la pensée de Jean-Marc Éla, important théologien africain de la libération. Une théologie sous l'arbre à palabres, un retour aux sources et une expérience interculturelle pour les personnes originaires d'Haïti et du Maghreb.

Texte de l'Université Catholique du Congo disponible sur ce lien.