Avis de décès - M. Maurice Boutin

Professeur émérite (10 juin 1938 - 23 octobre 2019)

Nous apprenons avec tristesse le décès du professeur Maurice Boutin.

Monsieur Boutin était professeur émérite de School of Religious Studies, McGill University. Après l'obtention de son doctorat en théologie à l'Université de Munich en 1973, il a été professeur de théologie philosophique à la Faculté de théologie de l’Université de Montréal de 1974 à 1991. Il a été très impliqué dans le Comité spécial sur les sciences religieuses et la théologie. Lors des Jeux olympiques de Montréal en 1976, M. Boutin a été membre des conférenciers officiels de la Congrès international des activités physiques, où il a développé le thème "Du temps compétitif au temps réalisé : la fête comme mouvement".

Il devint membre en 1975 du Colloque international sur l'herméneutique, à Rome, et est devenu président de la Corporation canadienne d'études sur les religions en1982. M. Boutin a publié Relationalitàt als VEr-stehensprinzip bel Rudolf Bultmann aux Éditions Kaiser en 1974.  Ses articles ont paru dans de nombreuses revues européennes et nord-américaines, dont Foi et Vie, Laval Théologique et Philosophique, Orient, Communauté chrétienne et Materialdienst.

Détails sur le lien de Dignity.