Questions d'éthique théologique

Ce cours partira des questions étudiantes pour construire des ponts entre elles et la tradition de l’éthique théologique. Nous comprendrons l’éthique comme l’acte de  penser qui nous sommes en train de devenir.

avec Denise Couture
offert en classe
au trimestre d'automne 2017

Au début du trimestre, il sera demandé à chaque personne participante de soumettre deux questions jugées urgentes dans ce temps de mondialisation. Puis, les membres de la classe choisiront collectivement celles que nous poserons dans le cours. À partir de là, les rencontres prendront la forme d’un séminaire de lectures, celles-ci étant choisies à l’intérieur du champ de connaissance de l’éthique théologique, dans la diversité, en résonance avec les questions étudiantes de départ. Le cours se terminera par une synthèse d’orientations éthiques pertinentes pour notre temps.

Renseignements et inscription

Nathalie Roy, T.G.D.E. aux programmes de 1er cycle et cycles supérieurs : 514 343-7506