Les théologies après Jean-Marc Ela

- - Nouvelles
Jean-Marc Ela

Appel à communication

Du 2 au 10 mai 2018, un colloque international se déroulera à Kinshasa pour souligner l’œuvre et le dixième anniversaire du décès du théologien Jean-Marc Ela. Ce colloque est organisé conjointement par le Groupe de théologies africaines et afrodescendantes (GTAS) de l’Université de Montréal et la Faculté de théologie de l’Université catholique du Congo (UCC). Les chercheurs et les professeurs qui désirent proposer une communication sont priés de le faire le plus rapidement possible.

Modalités de soumission

• Date limite pour soumettre une proposition : 15 janvier 2018

Les propositions de communication (un résumé ne dépassant pas 500 mots) sont à envoyer, accompagnées des coordonnées et de l’affiliation institutionnelle, à lindberghmondesir@umontreal.ca. Consultez le document ci-joint pour connaitre les détails de l’appel à communication.

Les auteurs sélectionnés seront informés le 30 janvier 2018. Les textes à présenter peuvent être rédigés en français ou en anglais. Ils devront être envoyés avant le 30 mars 2018.

Le colloque

Dix ans après la mort de Jean-Marc Ela, survenue le 26 décembre 2008 à Vancouver au Canada, son œuvre inspire des champs aussi variés que la théologie, la sociologie, la philosophie, l’histoire, l’anthropologie, l’économie, la politique, la culture, la démographie, l’écologie et la science. Ce colloque international a pour but d’appréhender l’œuvre du théologien dans son intégralité et dans toute sa diversité en la plaçant dans la trame de ses relations multiples (théologiques, sociales, religieuses, éthiques, politiques) et en actualisant son approche de la libération et ses postérités.

• Envoyer